top of page

Vous vous posez des questions, j'y réponds....
Si vous avez d'autres interrogations, contactez-moi !

L’hypnose ça marche comment ?

Grâce à des techniques et un langage hypnotique, le praticien vous accompagne en état d’hypnose (différent de l’état de veille ou de sommeil), et il va directement s’adresser à votre inconscient pour libérer vos ressources cachées, favorables au changement souhaité. Dans cet état amplifié de conscience, le sujet entend à la fois la voix du praticien qui le guide, et en même temps visualise et ressent ce qui est juste et bon pour lui. Il est à la fois ici et ailleurs

Que ressent-on lors de la transe hypnotique ?

Cet état permet de se retrouver focalisé sur soi-même et d’oublier ce qui se passe dans notre environnement le temps de celle-ci. On peut alors être amené à prendre conscience de certaines sensations ou impressions, mais aussi du rythme de notre respiration, chose à laquelle nous ne faisons généralement pas attention. 

Est-ce que je perds le contrôle en état d’hypnose ? 

Non pas du tout, vous gardez le contrôle. Le praticien n’est qu’un guide vers vos ressources internes, et vous restez l’acteur principal. Sachant que l’inconscient sait ce qui est bon pour vous, il n’ira jamais, ne ressentira jamais, ne visualisera jamais ce qu’il ne veut pas, ce qui n’est pas bon pour vous. 

Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ?

Oui tout le monde est hypnotisable. Il y a juste des états d’hypnose plus ou moins profonds. Si la transe est légère, vous ressentirez simplement un état de relaxation et vous aurez l’impression d’être totalement présent malgré une détente prononcée. Si la transe est plus profonde, vous serez dans un état de focalisation au plus profond de vous, caractérisé par une dissociation entre l’expérience interne vécue et la réalité de l’environnement autour de vous. 

L’hypnose, dans quels cas peut-on y avoir recours ?

L’hypnose permet d’accéder à un « lieu du tout possible », où attendent des ressources, des alternatives, des perceptions inimaginables. Les recours sont donc extrêmement vastes (liste non exhaustive):  anxieux, Angoisse, Peurs, Phobies, Confiance en soi, Deuil, Séparation, Accompagnement des traumatismes, Chagrin et Perte​, Modification de comportements.

C’est pour qui ?

La thérapie des États du Moi peut correspondre à tout le monde, mais encore faut-il que vous adhériez à cette approche, selon laquelle nous avons tous en nous des « parts » (des parties) de nous différentes et complémentaires. Il peut donc être utile de faire connaissance afin que tous cohabitent pour le mieux.

Les EM®, ça marche comment ?

En état d'hypnose, le praticien entre en contact avec l'EM repéré lors de la séance. Tous se déroule en accord avec vous et la partie de vous (Etat du Moi) concerné. Le thérapeute va permettre d'établir la communication en s'adressant à tour de rôle à vous et à l'EM, et sous hypnose légère, c'est l'inconscient qui répondra assez naturellement.

La  TEM®, dans quels cas peut-on y avoir recours ?

On peut y avoir recours dans de nombreux cas, et tout particulièrement en cas d'agitation intérieure, Anxiété, phobies, de TOC, de Douleurs chroniques, de TIC, de Traumas, de Chagrin et Perte​ ... et bien d'autres situations. C'est au thérapeute de décider la pertinence du recours à cette approche.

Dans quels cas peut-on avoir recours à MOSAÏC® ?​

C'est une technique tout particulièrement indiquée dans les Traumatismes. Mais elle peut également être utilisée dans le cas de Troubles anxieux, d'angoisses ou de Souffrances psychiques.

MOSAÏC® , est-ce que c'est douloureux ou difficile à vivre ?​

C'est une technique totalement sans douleur, et elle n'est pas difficile à vivre car dans l'esprit de la TSE, elle est orientée solution et viendra activer la sensation désirée par le sujet. Cette technique utilise du "taping", c'est à dire  que le thérapeute va simplement venir tapoter les genoux ou épaules à intervalles réguliers. C'est donc indolore et simple. 

bottom of page